Interm’aide

Agent spécialisé des écoles maternelles (H/F)

Vu 0 fois

Description du poste

Vous assistez l’enseignant au quotidien et garantir la sécurité physique et affective des jeunes enfants sur les temps de classe et sur le temps de midi, tout en les aidant dans le développement de leur autonomie. 

Vous aurez pour mission d’aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas…), mener avec eux des activités d’éveil (jeux, apprentissage de la vie collective…) tout en étant superviser par le corps enseignant.

Dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène, vous pourrez être amener à effectuer l’entretien du cadre de vie des enfants (nettoyage de la classe, des tables,…).

Nous vous proposons des contrats de mise à disposition (CDDU) à temps partiel pour des missions à durée variable durant la période scolaire ( de Septembre à Juillet) sur le secteur de la Métropole Sud (environ de Marcq en Baroeul, de Wattignies ou d’Orchies).

Missions

  • Aider les enfants dans leurs gestes quotidiens
  • Aider à l’habillage, déshabillage, rangement (ou recherche) de vêtements
  • Assurer les soins d’hygiène : propreté corporelle et vestimentaire, passage aux toilettes, confort physique
  • Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités
  • Accompagner lors des sorties scolaires
  • Assurer l’aménagement et entretien de la classe et des matériaux destinés aux enfants

Prérequis

  • Esprit d’initiative, rigueur, autonomie, mobilité, savoir être, discrétion, sens des responsabilités
  • PASS IAE nécessaire pour candidater (rapprochez-vous de vos référents Pole-Emploi/Mission Locale ou autres prescripteurs habilités). Nous sommes à disposition pour en échanger si besoin. Aux partenaires socioprofessionnels, nous vous invitons à positionner vos candidat(e)s sur la plateforme de l’inclusion : emplois.inclusion.beta.gouv.fr
  • Moyen de locomotion souhaitable (voiture, scooter,…)

Résumé du poste

wave-1-bottom
sur le secteur de la Métropole Sud (environ de Marcq en Baroeul, de Wattignies ou d'Orchies). Emplacement
CDDU Type d'emploi
Salaire SMIC horaire
Interm’aide

À propos

Interm’aide est la première association créée au sein du Pôle Interm’aide (1987). Ce dispositif permet de mettre à disposition des salariés en insertion auprès des personnes physiques et morales. Le contrat de travail est un contrat d’usage.
Voir le profil de l'entreprise

Contacts

Téléphone : 03 20 97 05 13

Emplois similaires

.

  • Interm’aide

    Vous effectuez la maintenance et l'entretien des locaux et espaces à usage collectif (locaux communaux, établissements hospitaliers, maisons de retraite, immeubles, écoles, locaux d'entreprises,...) et/ ou chez le particulier.

  • Interm’aide

    Sur un secteur géographique défini, vous intervenez au domicile des particuliers. Vous assurez essentiellement l’entretien du logement, le maintien et l’amélioration de l’hygiène dans toutes les pièces du domicile.  

  • Interm’aide

    Vous assistez l'enseignant au quotidien et garantir la sécurité physique et affective des jeunes enfants sur les temps de classe et sur le temps de midi, tout en les aidant dans le développement de leur autonomie.